Si vous recevez des factures de différents prestataires de services, B2Brouter va vous faciliter la vie

Les grandes entreprises doivent centraliser la réception des factures de nombreux fournisseurs, en utilisant des processus coûteux et des règles spécifiques aux activités qui peuvent être complexes à gérer aussi bien pour l’émetteur que pour le destinataire. 

Développer une méthode de réception pour les fournisseurs est un processus est un processus complexe!

En tant que grand destinataire, vous souhaitez recevoir les factures de vos fournisseurs selon un processus uniforme, c’est-à-dire via un seul réseau, dans un seul format spécifique. Cela implique des procédures complexes auxquelles la plupart des fournisseurs ne sont pas habitués.

Violation des exigences en matière de facturation

Les destinataires reçoivent également un grand nombre de documents. Voilà pourquoi les factures doivent respecter certaines règles afin de pouvoir être gérées et traitées aisément. Si les exigences en matière de facturation ne sont pas respectées, le traitement en est ralenti, détériorant ainsi les relations avec les fournisseurs.

Davantage d’incidents

Si, en tant que grand destinataire, vous demandez à vos fournisseurs de gérer les factures au moyen de nouveaux outils ou processus auxquels ils ne sont pas habitués, les rapports d’incidents vont se multiplier et le service comptable sera sous pression.

Comment résoudre ce problème ? C’est très simple. B2Brouter : une plateforme de facturation basée sur le cloud.

Cette plateforme de facturation est spécialisée dans l’échange de documents électroniques. Elle peut être reliée aux systèmes de gestion des grands destinataires.

Résultat ? La gestion des factures reçues est simplifiée et les fournisseurs disposent d’un outil pratique pour envoyer leurs factures.

B2Brouter relie les fournisseurs à leurs clients

B2Brouter peut être facilement connecté aux systèmes des grands destinataires. De leur côté, les fournisseurs utilisent B2Brouter pour se connecter facilement à leurs clients et envoyer des factures au format adéquat.

Respect des exigences en matière de facturation

Grâce à l’annuaire des entreprises, B2Brouter s’assure que tous les fournisseurs d’un grand destinataire respectent les exigences en matière de facturation.

Il suffit à l’émetteur de la facture d’introduire le numéro de TVA du client. Le système complète ensuite toutes les données nécessaires au destinataire. Aucune facture n’est donc rejetée en raison d’un manque d’informations. Conséquence ? Un traitement accéléré.

Communication avec les fournisseurs

B2Brouter dispose d’un système qui facilite la communication entre le destinataire et ses fournisseurs. Il envoie des notifications sur les modifications de statut des factures reçues. L’émetteur reçoit ces notifications et reste informé du statut actuel de chaque facture.

Moins d’incidents

B2Brouter traite directement les incidents avec les fournisseurs du destinataire, pendant qu’ils travaillent et s’adaptent au nouveau système de facturation. Ainsi, le service comptable du destinataire a beaucoup moins d’incidents à gérer.

Essayez nos formules et envoyez immédiatement vos premières factures électroniques.