Facturation plus rapide grâce au catalogue produits

B2Brouter continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités! Nos utilisateurs peuvent utiliser le nouveau catalogue de produits. Cela leur permettra d’enregistrer tous les produits ou services proposés par leur entreprise et d’ajouter facilement les informations au niveau des lignes de facturation. L’utilisation de ce catalogue permet de réduire le temps et le volume de travail, en plus de gérer la facturation électronique de manière plus rapide et plus efficace.

Qu’est-ce qu’un catalogue de produits ou de services ?

Un catalogue de produits ou de services pour votre facturation est un outil qui vous permet d’enregistrer tous les produits ou services que votre entreprise propose. Le catalogue vous permet de gérer plus facilement votre facturation électronique. Il s’agit également d’une fonctionnalité que vous pouvez utiliser comme base de données avec des informations détaillées sur chaque produit ou service.

La possibilité de lier certaines données telles que la description ou le prix à chaque produit ou service de votre entreprise, vous permet d’ajouter facilement toutes ces données à vos lignes de facture électronique. Il vous suffit de sélectionner le produit que vous souhaitez affecter à chaque ligne et les informations seront automatiquement renseignées.

Quelles données le catalogue peut-il inclure?

  • ID de produit: L’ID vous permet d’attribuer à chaque produit ou service un numéro d’identification interne de votre entreprise.
  • Nom: Vous pouvez également ajouter le nom de chaque élément
  • Prix et unités: Le type d’unité affectée au produit ou au service (unités, compteurs, heures, etc.) et le prix.
  • Description: Description détaillée du produit. Il s’agit de la description qui sera inclue dans la ligne lorsque vous sélectionnez ce produit lors de la création de la facture électronique.

L’association de ces données à chaque produit vous permet d’inclure facilement toutes ces informations dans les lignes de la facture électronique. Il vous suffit de sélectionner le produit que vous souhaitez facturer et la quantité. Ainsi, vous pourrez créer une facture de manière plus rapide et plus simple, surtout si vous avez besoin d’inclure de nombreuses lignes.

En outre, le catalogue est également une source d’information où vous pouvez enregistrer des données détaillées sur chaque produit ou service.

Comment gérer le catalogue dans B2Brouter ?

Bien que B2Brouter vous offre une version gratuite, pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir le plan Business. Une fois inscrit, vous pourrez gérer votre catalogue en suivant deux étapes simples :

1. Créez votre catalogue

Tout d’abord, vous devez créer le catalogue en enregistrant les produits ou services proposés par votre entreprise. Pour ce faire, accédez à la section Catalogue via le menu principal, situé dans le côté supérieur de la page. Une fois que vous êtes dans cette section, cliquez sur le bouton vert Nouvel article et vous pouvez commencer à ajouter vos produits ou services :

catalogue

  • Remplissez les données demandées (ID du produit, nom, prix, description, etc.).
  • Créez l’article en cliquant sur le bouton Enregistrer.
  • Répétez le processus pour ajouter tous les produits ou services de votre entreprise.

Une fois ce processus terminé, vous pourrez utiliser ces données pour créer les lignes de la facture électronique.

2. Créez les lignes de facture électronique avec les données du catalogue

Une fois le catalogue créé, vous pouvez ajouter les articles à la facture électronique rapidement et facilement. Pour ce faire, accédez à la section Factures via le menu supérieur et créez ou modifiez une facture électronique :

facture_en_ligne_catalogue

  • Utilisez le sous-menu supérieur de la facture électronique pour accéder à la section Lignes.
  • Dans la partie inférieure de la ligne, vous trouverez l’option : Ajouter un article du catalogue. Cliquez dessus.

Un écran avec tous les articles que vous avez précédemment ajoutés à votre catalogue s’affiche :

catalogue

  • Cochez le produit ou le service que vous souhaitez inclure dans la ligne et cliquez sur Ajouter.
  • Vous pouvez utiliser le moteur de recherche, situé dans le côté supérieur, si vous avez beaucoup d’articles.
  • Il vous suffit d’ajouter dans la ligne la quantité que vous souhaitez facturer dans la zone Quantité.

Répétez ce processus avec toutes les lignes de la facture pour terminer la création de la facture électronique.

Le catalogue vous permet de créer des factures électroniques plus rapidement et de manière plus efficace, en particulier lorsque vous devez facturer un grand nombre d’articles différents. De plus, l’utilisation de cette fonctionnalité réduit les erreurs associées à la création manuelle des lignes.

Inscrivez-vous et commencez à facturer dès maintenant!